CleanSec, quand l'humidité arrive !

CleanSec, quand l'humidité arrive !

Quand l’humidité arrive dans vos élevages, ce sont des risques sanitaires qui l'accompagnent et viennent perturber le bien-être de vos animaux.

La litière, un environnement favorable aux bactéries

La litière est un milieu qui évolue pendant toute la phase d'élevage. La réception de déjections apporte des constituants azotés solubles, de la matière organique fortement fermentescible, de l'eau et une microflore intestinale abondante et variée. L'eau de boisson gaspillée par les animaux vient renforcer l'humidité du milieu, qui devient alors propice au développement d'une mauvaise flore microbienne. Ces contaminations bactériennes peuvent par exemple venir perturber le fonctionnement digestif chez des animaux fragiles, favoriser la production d'ammoniac et donc dégrader l'ambiance du bâtiment ou provoquer des infections locales, etc.

Un confort dégradé pour les animaux

A ce risque de contaminations s'ajoutent des risques de blessures à cause d'une litière glissante, un séchage corporelle plus difficile avec une régularisation de la température altérée, autant d'inconvenances pour l'animal qui peuvent détériorer ses performances. Il est donc indispensable de maîtriser le sanitaire de cette litière. 

CleanSec, la solution FarmAccess

CleanSec, c'est une poudre asséchante qui vous permet de contrôler vos milieux humides.

Celle-ci, assure le bien-être, le confort et l’hygiène de vos animaux, elle peut être utilisée pour toutes les espèces : bovins, porcs et volailles. Cleansec absorbe les liquides à la proportion de 2,5 litres par kg de poudre et réduit la consommation des matières utilisées en tant que litières. Il ne devient pas boueux et donc ne glisse pas lorsque le produit agit, celui-ci peut être étendu sur caillebotis, béton ou tapis.

Le plus : Cleansec est composé d’huiles essentielles pour purifier l’atmosphère.

Nos conseils d'utilisation :

Bovins en stabulation
Aire paillée :
300g par vache 2 à 3 fois par semaine 
Logette : 100g par vache et par jour à l’arrière des logettes
Veau d’élevage : 80g par m2, 3 fois par semaine
Ovins-Carpins en stabulation : 50g par m2, 2 fois par semaine

 

Porcs
Truies, cochettes et verrats : 
50g par jour en gestante verraterie à l’arrière des truies et sur l’aire d’exercice
En maternité : saupoudrer dans les nids ou sur les plaques chauffantes

 

Volailles
Dindes et poulets :
40g par m2, 2 fois par semaine de la 2ème à la 10ème semaine
Canards : sur paille ou caillebotis : de 30 à 50g par m3, tous les jours de la 1ère à la 12ème semaine
Pondeuses : selon le type d’élevage, épandre au sol pour assécher et assainir l’atmosphère

 

Retrouvez notre produit CleanSec > ici. Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez nous contacter en laissant votre message et vos coordonnées dans l'espace Contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Si vous voulez tout savoir sur l'actualité FarmAccess, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter et aller aimer notre page Facebook.