Pourquoi valoriser son ensilage d’herbe avec un conservateur ?

Bovins, Conseils, Conservateur -

Pourquoi valoriser son ensilage d’herbe avec un conservateur ?

Avez-vous déjà pensé à la conservation et à la valorisation de vos ensilages d’herbe ? Utiliser un conservateur comme notre Siloguard herbe est un allié très utile face aux conditions climatiques, aux particularités ainsi qu’à la qualité de votre fourrage. Une efficacité technique prouvé qui ne remplace pas pour autant les bonnes pratiques !

Répondez aux fortes variabilités des ensilages

Sans l’utilisation d’un conservateur, vous obtiendrez des résultats aléatoires. Sur le marché des conservateurs d’ensilages on retrouve les conservateurs acides et les biologiques. Ceux-ci reposent sur une acidification rapide avec le développement des bactéries lactiques. Le produit, comme notre Siloguard herbe (un conservateur biologique) permet de faciliter et accélérer l’acidification naturelle au démarrage avec un pH maitrisé et stabilisé.

A la clé ? Moins de pertes e matières sèches et une meilleure préservation des valeurs azotés et énergétiques. Gagnez en qualité sur votre fourrage et une meilleure valorisation par votre troupeau.

Pour une bonne efficacité et une utilisation optimale, il est nécessaire de répartir de manière homogène le Siloguard Herbe. Utilisé correctement, cela vous offrira de bonnes garanties. Choisissez avec FarmAccess.com le conservateur adapté à votre situation, aux conditions de récoltes ainsi qu’à vos objectifs.

L'allié idéal pour répondre aux fortes variabilités des ensilages d'herbe

Le Siloguard Herbe contient une grande diversité de souches bactériennes qui répondent aux fortes variabilités des ensilages d'herbe. Il permet de réduire les pertes au silo par acidification rapide grâce aux bactéries homofermentaires et aux fermentations à l'ouverture du silo grâce aux L.Buchnerii.  

Notre conservateur herbe Siloguard vous permettra d'obtenir un ensilage plus digestible, plus énergétique et donc une production de lait boostée avec + 1L / vache / jour.

Améliorez la conservation et la valorisation biologique de l’herbe grâce à une combinaison de 5 souches de bactéries lactiques homofermentaires et hétérofermentaires :

Bactéries homofermentaires :
Lactobacillus plantarum 
Pediococcus pentosaceus 
Lactobacillus rhamnosus

Bactéries hétérofermentaires :
Lactobacillus Buchnerii 
Lactobacillus brevis

 Recommandations d’utilisation

Pulvérisez le conservateur Siloguard Herbe sur le fourrage au moment de la récolte grâce aux applicateurs qui sont en général intégrés aux ensileuses ou ajoutés aux équipements de récolte

Dose : 1g/t de matière verte. – Un pot de 50g permet de traiter 50 tonnes d’ensilage

Préparation de la solution Siloguard Herbe

Etape 1 - Nettoyer le matériel d’application

Etape 2 – Diluer le pot dans 20 litres à 100 litres d’eau propre suivant le débit des applicateurs

Etape 3 - Régler la pompe doseuse en fonction du débit du chantier (par exemple 3 Ha d’herbe/heure, 50 tonnes de matière verte / heure, diluer un pot de 50L et régler la pompe pour 50L/heure)

Bien tasser le silo et laisser agir 6 à 8 semaines avant d’ouvrir le silo pour un bon travail des L.Buchnerri.

 

N’oubliez pas de stocker le Siloguard Herbe dans un lieu sec et frais (<20°) et à l’abri du soleil.