La vache tarie

Bovins, Vache tarie -

La vache tarie

La période de tarissement, c’est quoi ?

Il existe différentes périodes en élevage laitier. Dans ce cycle, le tarissement représente une phase où l’animal est au repos et ne produit pas de lait. Ce n’est ni un simple arrêt de la traite ni une période où il est possible de faire des économies en termes d’alimentation. Cette étape est tout aussi importante que les autres ! Car réussir le tarissement, c’est bien préparer sa future lactation et prévenir les nombreux risques sanitaires pour la vache et son veau.

 

Pourquoi faut-il bien la préparer ?

Lors de cette phase, l’alimentation doit être adaptée aux besoins spécifiques de la vache tarie : pour prévenir les troubles qui entourent le vêlage, garantir la bonne santé du veau avec la qualité du colostrum. Et surtout préparer la future production !

Cette période est critique. En effet lors du tarissement, elles sont davantage sensibles aux risques de mammites et autres infections. Il est donc important de proposer aux bêtes une ration complète et adaptée à leurs nouveaux besoins.

 

Bien préparer la ration d’une vache tarie pour une phase réussie !

Pour garantir une ration pour vache tarie qui renforce l’immunité de l’animal, FarmAccess.com vous propose des produits spécialement conçus en Bretagne. Grâce à votre expert nutrition et santé, choisissez une alimentation adaptée à votre élevage.

Équilibrez les apports en calcium, phosphore, magnésium, vitamines ainsi qu’en oligo-élément pour des vaches idéalement préparées à la prochaine lactation.

Sur FarmAccess.com, vous pourrez retrouver l’ensemble de nos produits pour vaches taries ici. Comme des bolus tarissement, PropyOne, Monopropylène glycol pur ou encore Vitabloc 7/7/10 etc. Et n’oubliez pas de profiter de notre promotion « Spéciale Tarie » où pour tout achat de minéraux pour vaches en lactation, obtenez -10% sur vos sacs Tarie 5/15/15 (en version conventionnelle ou bio). 

En complément, retrouvez plusieurs matières premières telles que le carbonate de calcium ou encore le chlorure de magnésium qui participent à la diminution de la BACA.