Une étape clé : La phase lactée avec Genilac 40

Bovins, Croissance, Cure, Genisse, Nutrition animale, Veaux -

Une étape clé : La phase lactée avec Genilac 40

N’oubliez pas que vos veaux sont vos vaches laitières de demain. L’alimentation du veau au cours des premières semaines est une étape primordiale pour assurer un bon démarrage et pour le bon développement de votre future vache laitière.

Préparez vos futures vaches laitières

La croissance d'une génisse durant ses premiers mois de vie a une grande influence sur sa future production laitière. Pour mettre toutes les chances de votre côté il faut : 

> Doubler le poids de naissance de vos veaux à 56 jours d'âge

> Obtenir un bon GMQ dans les deux premiers mois

La poudre de lait, Génilac 40 permet d'atteindre ces objectifs. C’est une poudre de lait haut de gamme riche en protéines laitières de qualité (40% issues de poudre de lait). Grâce à son appétence naturelle et sa dilution facile, presque instantanée, le veau n’a pas de mal à la digérer. Elle assure une bonne digestibilité et un apport énergétique disponible rapidement, ainsi qu'une meilleure régulation de la flore intestinale de vos veaux.

Parce qu'une bonne croissance assure une bonne production et réduit l'âge à la première IA et donc l'âge au vêlage. Parce qu'une bonne croissance en phase lactée qui se maintient bien après le sevrage influence positivement les performances de reproduction.

Alors, le veau ne mérite-t-il pas d'être bichonné ?

Les conseils FarmAccess

Pour une utilisation du produit dans les meilleures conditions, voici nos conseils.

- La température : le lait doit être distribué entre 40-45° pour assurer la bonne dilution des matières grasses de la poudre de lait et faciliter ainsi la digestion.

- Il faut aussi maintenir de l’eau propre à disposition des veaux. Et oui, l’eau est le premier aliment du veau, il est donc indispensable à sa croissance et à son développement. L’eau apportée par la boisson est nécessaire pour l’hydratation de l’animal et pour le bon fonctionnement de son rumen.

- Dès la 2ème semaine de vie du veau, vous pouvez mettre à disposition du veau de la bonne paille (éviter le foin) à volonté, celle-ci permettra un développement rapide du rumen.

- De plus, si vous le pouvez, il est préférable d’héberger vos veaux en case individuelle pour assurer leur confort et pour éviter tout risque de transmission de maladie entre animaux. 

Attention, la plupart des veaux sont en hypoglycémie en raison d’une sous-alimentation lactée, un test sanguin peut le confirmer rapidement.

Notre programme conseillé : 

Programme proposé par Farmaccess pour une phase lactée avec Genilac 40

 

Vous souhaitez plus de précisions sur le produit Genilac 40 ? N'hésitez pas à aller voir la fiche produit > iciD'autres questions ? Contactez-nous en laissant votre message et vos coordonnées dans l'espace Contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Si vous voulez tout savoir sur l'actualité FarmAccess, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter et aimer notre page Facebook.

A bientôt !